Home, Sweet Home

Se sentir chez soi partout
bureau télétravail bien être
Astuces Décoration Général Intérieur

Aménager son intérieur pour se sentir bien en télétravail

bureau ordinateur télétravail

Depuis la pandémie du COVID-19, le télétravail s’est très répandu. Le télétravail nous permet d’éviter les bouchons, de gagner du temps et de travailler de n’importe quel endroit. En revanche, même si le télétravail améliore nos conditions de vie, rester chez soi peut affecter pour notre santé. Ainsi, se sentir bien chez soi quand nous sommes en télétravail est très important pour notre bien être quotidien. Aménager son intérieur en période de télétravail, nous permet d’obtenir un équilibre parfait entre vie professionnelle et vie personnelle. Dans cet article, vous trouverez tous les conseils nécessaires pour changer votre espace de télétravail en espace de bien-être.

Les règles d’or pour un bon aménagement intérieur en télétravail

1- Déterminer ses habitudes de travail pour se sentir mieux

Premièrement, pour se sentir bien en télétravail vous devez comprendre dans quel environnement de travail vous vous sentez le mieux. Une fois que vous l’avez déterminé, vous pouvez choisir quel est le lieu intérieur le plus approprié. En revanche, nous vous conseillons toujours de boycotter l’endroit où vous dormez ! En effet, l’espace intérieur idéal pour se sentir bien en télétravail est une salle dédiée à cela. Néanmoins, tout le monde n’a pas la chance d’avoir de grands espaces de vie. Nos conseils sur l’aménagement de petits espaces se trouvent en bas de cet article.

2 – Privilégier de la luminosité pour votre bien être

Dans un second temps pour se sentir bien chez soi en télétravail, l’éclairage est un des points essentiels. En effet, l’idéal est que vous ayez un espace de travail en contact direct avec la lumière du jour. Nous ne vous conseillons pas d’aménager votre espace de travail dans un lieu sombre. En effet, une faible luminosité aurez tendance à vous fatiguer. Dans cette situation, vous seriez amené à beaucoup trop forcer et cela vous vous épuiseriez d’autant plus. Vous devez veiller à avoir une pièce bien éclairée. Nous vous conseillons par exemple de détenir une petite lampe proche de vous. 

3 – Se sentir bien en organisant au mieux son espace de télétravail

Nous vous conseillons d’aménager un espace de travail gorgé de rangements afin d’être le plus organisé possible. Par exemple, vous pouvez opter pour une boxe dans laquelle vous pourrez ranger tous vos objets électroniques.

4 – Ne pas négliger son assise

Pour que vous vous sentiez bien en télétravail, il est important que vous ayez une chaise adaptée. Si vous êtes régulièrement en télétravail, c’est un accessoire que nous vous conseillons pour votre santé physique. Si le télétravail est une situation plus rare, vous pouvez opter pour une chaise avec un bon cousin. En effet, celui-ci améliorera votre ergonomie. 

5 – Se sentir bien en télétravail grâce à la décoration

Pour les fans de déco comme nous, vous pouvez investir dans de jolis accessoires. Nous vous recommandons de jolis stylos, un beau pot à crayon ou une chaise de bureau. Tout ceci évidemment accordé à votre espace intérieur de travail.

chaise bureau

Aménagement d’une pièce entière pour se sentir bien en télétravail

Il est donc important que vous définissiez un espace dédié au télétravail, autre que votre canapé ou votre lit. Cet espace intérieur se doit d’être en général calme. 

Vous pouvez aménager cet espace de travail avec de jolies plantes, un beau bureau, une belle chaise, des tableaux ou un mur coloré.

Pour choisir la meilleure couleur qui correspond à vous et votre espace de travail c’est juste ICI.

ordinateur bureau télétravail

Aménagement d’un coin pour se sentir bien en télétravail

Si vous n’avez pas la possibilité d’y dédier une pièce, vous pouvez y dédier un meuble spécifique. Celui-ci restera inchangé comme un bureau ou une table. Nous pouvons également vous conseiller d’investir dans un paravent ou dans une étagère. Cette dernière délimitera votre espace intérieur de télétravail et vous donnera l’impression d’y avoir une pièce complètement dédiée. En ce même but, nous vous conseillons d’ajouter un mur coloré à l’endroit de votre espace de travail. Vous êtes indécis sur une couleur ? Nous pouvons vous aider, vous avez simplement à consulter un de nos articles en cliquant juste ICI. 

Vous pouvez comme pour les grandes pièces y ajouter des plantes pour la décoration et pour votre bien être. 

Si vous n’avez aucune place dans votre intérieur, le rangement et l’organisation seront de mise. Vous pouvez garder votre espace de télétravail dans votre salon ou dans votre chambre. En revanche, vous devrez installer chaque matins cet espace de télétravail comme par exemple une table pliable. Cela vous permettra d’avoir un accessoire dédié au télétravail la journée et de pouvoir vous sentir chez vous le soir. 

Dans le cas où vous n’ayez aucune place pour un bureau ou une table pliable, installez vous dans l’endroit où vous vous sentez le mieux. Puis, au minimum détenir beaucoup de rangement dans le but de pouvoir grouper tous vos outils de travail dans une boxe que vous fermez le soir et que vous n’ouvrez seulement que le lendemain matin. 

chaise table télétravail

Laisser un commentaire